Frais de port offert dès 35€ dans votre panier.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Où puis-je acheter les bougies Etincelle ?
Retrouvez toutes nos bougies sur notre boutique www.etincelle-bougie.fr exclusivement.
Comment puis-je passer commande sur Etincelle ?

Pour recevoir chez toi une box Etincelle, il vous suffit de te rendre sur notre boutique et d’ajouter la box qui te plaît dans le panier. Une fois le panier terminé, tu devras renseigner les différentes informations de paiement, livraison et facturation. Une fois la commande effectuée, tu recevras un e-mail de confirmation.

Tu peux également créer un compte client pour faciliter toutes ces démarches lors de ta prochaine connexion.

Quelles sont les méthodes de paiement ?
Les moyens de paiements acceptés sur notre boutique sont multiples : CB, Visa, Mastercard, American Express et PayPal.
Puis-je acheter certains ingrédients uniquement ?
ous ne proposons pas encore l’achat d’ingrédients pour faire ses bougies indépendamment des kits.

ASTUCES & CONSEILS

Comment entretenir ma bougie ?

Voici quelques conseils pour profiter encore plus longtemps de ton Etincelle :

1/ Nous te conseillons de faire brûler ta bougie 1h minimum à chaque allumage pour garantir une combustion uniforme de la cire et une diffusion correcte du parfum.
Cela permettra que toute la surface se liquéfie correctement. Évitant ainsi que ta bougie se creuse.

2/ Étouffe la flamme à l’aide d’un couvercle

3/ Pense à recentrer la mèche si nécessaire. Vous obtiendrez ainsi une combustion harmonieuse et une flamme plus belle.

4/ Évite de déplacer votre bougie une fois allumée

5/ Tu peux aussi recouvrir ta bougie (éteinte et refroidie) avec un couvercle pour préserver son parfum.

Précautions d'emploi
  • Éloigner les enfants et animaux de l’espace de création et tenir la box hors de leur portée
  • Éviter tout contact des produits avec le corps. En cas de contact rincer aussitôt à l’eau.
  • En cas de brûlure, mettre immédiatement la partie sous l’eau froide. Consulter si nécessaire un médecin.
  • Penser à bien laver vos ustensiles après utilisation

 

  • Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
  • Placer la bougie à l’abri des courants d’air, sur une surface plane, résistante au feu.
  • N’allumer jamais de bougies à proximité d’objets inflammables
  • Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux
  • Poser la bougie sur un support résistant à la chaleur
  • Laisser toujours 7 cm entre des bougies allumées

 

  • Ventiler la pièce après chaque utilisation
  • Attendre que le verre refroidisse après avoir éteint la bougie avant de le manipuler

MON COMPTE

Comment créer mon compte client ?

Pour créer un compte Etincelle, rien de plus simple !

1/ Il te suffit de cliquer sur l’icône “Mon compte” en haut à droite ou te rendre sur la page www.etincelle-bougie.fr/mon-compte .

2/ Renseigne ton e-mail et crée un mot de passe. Tu peux également te connecter via ton compte Facebook, si tu préfères.

Et voilà, bienvenue chez Etincelle ! ✨

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier tes informations :

1/ Te rendre sur l’espace “Mon compte” sur www.etincelle-bougie.fr/mon-compte

2/ Puis sur “Détails du compte”. Tu pourras ainsi modifier toutes les informations que tu souhaites.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Tu as oublié ton mot de passe ? Pas de panique !

1/ Rends-toi sur “Mon compte

2/ Puis clique sur “Mot de passe perdu ?”.

3/ Renseigne ensuite l’email de connexion associé au compte.

4 / Tu recevras un e-mail de réinitialisation. À toi de créer ton nouveau mot de passe.

Comment puis-je passer commande sur Etincelle ?

Pour recevoir chez toi une box Etincelle, il te suffit de te rendre sur notre boutique et d’ajouter la box qui teplaît dans le panier. Ton panier terminé, tu devras renseigner vos différentes informations de paiement, livraison et facturation. Une fois ta commande effectuée, tu recevras un e-mail de confirmation.

Tu peux également créer un compte client pour faciliter toutes ces démarches lors de ta prochaine connexion.

Où puis-je retrouver le détail de ma commande ?

Pour connaitre les détails de ta commande ou voir ton historique :

1/ Rends-toi sur “Mon compte
2/ Puis sous l’onglet “Commandes“.

Je veux modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

L’adresse de livraison est demandée sur la page de validation de commande.
Toutefois, les adresses peuvent être modifiées, ajoutées ou supprimées :

1/ Rends-toi sur “Mon compte
2/ Puis sous l’onglet “Adresses

Malheureusement, une fois une commande passée, il nous est impossible de modifier une adresse en cours de livraison.


LE KIT

Que contient ma box ?
Nos boxs sont composées de : La recette de l’équipe Etincelle 💪🏼 Un joli verre sérigraphié 🤩 Une cire 100% naturelle (cire de soja sans OGM, sans pesticide) 🌱 Une fragrance (sans CMR, sans phtalate, et non testé sur les animaux) Un colorant (en option) Une mèche en bois ondulée qui crépite ✨ Un support pour la mèche Toutes les compositions de nos boxs sont à retrouver sur chaque fiches produits dans notre boutique. Le kit complet pour réaliser sa propre bougie !
De quoi est composée ma bougie ?
Nous accordons une grande importance à te proposer un produit naturel et simple d’utilisation. Toutes nos bougies sont réalisées à partir d’une cire végétale, naturelle et de mèche en bois non traitée. Cette cire biodégradable ne crée ni fumée noire ni émanations toxiques en brûlant. Notre box est entièrement recyclable, sans déchets plastique. Tu pourras d’ailleurs retrouver toutes nos idées pour réutiliser les différents contenants sur notre blog.
D'où viennent vos parfums ?
Chacune de nos bougies est imaginée par notre équipe. Des fragrances et nuances sélectionnées avec soin pour t’offrir des bougies uniques et originales. Les parfums sont ensuite élaborés à Grasse en France, capitale mondiale du parfum.
Comment faire ma bougie ?
Une petite fiche explicative est fournie dans chaque box. Pour réaliser votre bougie Etincelle, il vous suffit de suivre la recette de notre équipe. Voici un rapide aperçu des étapes de la création : Faire fondre la cire de soja dans une casserole Ajouter le parfum et colorant (en option), bien mélanger avec un fouet Verser le tout dans le contenant Etincelle Placer la mèche en bois dans son support puis au centre du contenant Laisser refroidir la bougie Voilà vous avez créé votre propre Etincelle ! ✨
J’ai constaté des bulles/artefacts à la surface de ma bougie. Est-ce normal ?
Notre cire est 100% végétale et naturelle. Il se peut que des petites bulles ou artefacts se créent à la surface de la bougie après combustion, c’est tout à fait normal. Lorsque la cire se liquéfie, elle peut capturer des bulles d’air. Elles disparaîtront lorsque vous allumerez votre bougie.

MA COMMANDE

Comment puis-je passer commande sur Etincelle ?
Pour recevoir chez toi un kit ou une bougie Etincelle, il vous suffit de te rendre sur notre boutique et d’ajouter le kit ou la bougie qui te plaît dans le panier. Une fois le panier terminé, tu devras renseigner les différentes informations de paiement, livraison et facturation. Une fois la commande effectuée, tu recevras un e-mail de confirmation. Tu peux également créer un compte client pour faciliter toutes ces démarches lors de ta prochaine connexion.
Où puis-je retrouver le détail de ma commande ?
Pour connaitre les détails de ta commande ou voir ton historique : 1/ Rendez vous sur “Mon compte“ 2/ Puis sous l’onglet “Commandes“.
Je veux modifier/annuler ma commande
Une fois la commande expédiée, il nous est impossible de modifier/annuler une commande. Toutefois, si la commande n’a pas été récupérée par nos partenaires logistique, envoie nous un message sur les réseaux sociaux afin que l’on fasse le nécessaire rapidement.
Un des produits de ma box est endommagé ou manquant, que faire ?
Nous sommes vraiment désolés. Malgré tous nos efforts, il est possible qu’un produit soit manquant ou endommagé durant le transport. Mais pas d’inquiétude, nous allons te renvoyer une box toute neuve. Pour cela merci de nous envoyer une réclamation à question@etincelle-bougie.fr avec les informations suivantes : 1/ Nom & prénom 2 / Numéro de commande 3/ Photo du produit cassé dans le colis avec protection 4/ Photo du colis montrant des signes de détériorations 5/ Photo du produit cassé uniquement 6/ Photo de l’étiquette du colis
Comment retourner mes articles ?

Nous ne proposons pas de retour gratuit.

Cependant, une box Etincelle peut nous être renvoyée si tous les produits sont intacts, non ouverts, non utilisés.
Rapproche toi de notre équipe en nous envoyant un message via notre adresse question@etincelle-bougie.fr. Nous te guiderons sur les étapes de renvoi.

Avez-vous reçu mon retour ?
Pas de panique. Tous les retours sont accompagnés d’un e-mail à réception des produits par notre équipe. Nous procéderons ainsi à un échange ou un remboursement.

LIVRAISON

Dans quels pays livre Etincelle ?
Nos bougies Etincelle peuvent être livrées dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Laisse nous un message sur les réseaux, si tu souhaites qu’Etincelle voyage plus loin ! ✈️
Quels sont les délais et coûts de livraison ?
La livraison est de 6€ pour toute commande en dessous de 35€. Celle-ci est offerte au-delà de ce montant ! 😉 Valable en France métropolitaine, uniquement. Nos bougies arrivent généralement sous 3 à 5 jours ouvrés.
Quels sont les méthodes de paiement?
Les moyens de paiements acceptés sur notre boutique sont multiples : CB, Visa, Mastercard, American Express et PayPal.
Je veux modifier mon adresse de livraison, comment faire ?
L’adresse de livraison est demandée sur la page de validation de commande. Toutefois, les adresses peuvent être modifiées, ajoutées ou supprimées : 1/ Rendez vous sur “Mon compte“ 2/ Puis sous l’onglet “Adresses“ Malheureusement, une fois une commande passée, il nous est impossible de modifier une adresse en cours de livraison.
Où se trouve ma commande ?
Afin de connaitre la dernière position connue de ta commande, il suffit d’ouvrir le lien de suivi colis envoyé par mail suite à la commande.
Mon numéro de suivi colis ne fonctionne pas, que faire ?
Le numéro de suivi colis est envoyé directement par e-mail une fois la commande préparée et prête à être expédiée. Toutefois, il est possible que ce numéro de suivi prenne jusqu’à 1h avant d’être pris en compte par nos partenaires logistique.
Ma commande est toujours en préparation, pourquoi ?
es commandes passées après 13h peuvent être en “préparation” jusqu’au lendemain. Si toutefois nous constatons un éventuel retard de préparation, nous le faisons savoir immédiatement.
Le colis est retourné chez l’expéditeur, que faire ?
Si la commande nous est retournée, nous procédons au remboursement dans un délai de 30 jours Nous te laissons commander la box que tu souhaites recevoir à nouveau.
Le suivi annonce que mon colis est livré mais je n’ai rien reçu
Nos colis respectent les normes boites aux lettres. Si toutefois le suivi annonce une commande livré mais que rien n’a été reçu, nous t’invitons à nous contacter par mail via question@etincelle-bougie.fr avec les informations suivante : 1/ Nom & prénom 2/ Numéro de commande

NOUS CONTACTER

Comment vous contacter si j'ai une question ?
Tu n’as pas trouvé la réponse à tes questions dans notre FAQ, contacte-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h. Notre équipe reste à ta disposition par mail via question@etincelle-bougie.fr
Influenceurs & Partenariat
Nous sommes très heureux de savoir que tu t’intéresses à nous ! 😍 N’hésites pas à nous envoyer un mot doux et le lien de ton blog/ta chaîne ou autre à mickael@etincelle-bougie.fr Il se fera un plaisir d’échanger avec toi !
Presse
Nous sommes très heureux de savoir que vous vous intéressez à nous ! Vous voulez en savoir plus sur Etincelle ? Notre directrice communication Chloé est là pour vous ! N’hésitez pas à lui poser des questions via mickael@etincelle-bougie.fr Il se fera un plaisir d’échanger avec vous !